Actualités

Actualités (29)

coordo promo2

Le 5 décembre 2019, Le Coordonnateur du Projet CAF a été promu au poste de Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Activités de la Filière Forêt Bois (AEAFFB).

Le 5 décembre 2019, l’ex Technicien du CAF nommé MBA Manassé II a été promu au poste de Directeur Provincial de la Ngounié, par décret présidentiel.

Dans la période d’octobre à décembre 2019, le Projet CAF a appuyé le Bureau Industrie des Eaux et Forêts de Nkok, à la supervision des activités de dépotage, de classification et de cubage des conteneurs de kévazingo saisi par l’Administration forestière et le Parquet de la République selon les normes ATIBT.

Visite de terrain de  Monsieur le Ministre à la société   CEMA GABON (certifié FSC) : Echange avec les responsables de l’usine.

 

 

 

 

                                                                                                                                                 

 

Réunion à la BCO de Monsieur Le Ministre en Charge de Forêt avec le chef de la mission forêt, le chef de la BCO et l’UFIGA pour la mise en œuvre de la coordination, la clarification et la synergie   

 

Vérification du roulage au parc à grume SETRAG des usines de transformation.  

Séance de travail entre les techniciens CAF, DGF, DGI, BCO, ANPN et Conservation Justice pour l’établissement de la fiche d’audit.

Réunion entre les agents  de la BCO,  DGF/CAF/ANPN/C J et de la Douane, afin de définir une meilleure stratégie de travail en matière de suivi et de  gestion des activités d’empotage et de dépotage des conteneurs des produits bois. 

 

 Vérification des conteneurs de la société TTIB dans le site d’empotage de BOLLORE par monsieur le Ministre en charge de forêt le jeudi 27 juin 2019.

Photo 1 : à gauche Le Ministre en charge de Forêt, au centre le SG en Charge de Forêt, à droite l'agent de la CBO et en arrière le logisticien de BOLLORE.

Depuis la première quinzaine du mois de mai, le projet CAF, à travers l’accord de conversion de dette entre le Gabon (Ministère de l’Economie) et la France (Agence Française de Développement), a envoyé trois agents du Ministère en Charge des Forêts en Afrique du Sud afin de renforcer leurs capacités en anglais par une formation en immersion pour une durée de trois mois.

JoomShaper