Ce projet est mis en œuvre par une vingtaine d’ingénieurs (ingénieurs de conception et ingénieurs des travaux) et des techniciens issus de la Direction Générale des Forêts (DGF). Ils ont pour principaux outils de travail : la cartographie forestière et les documents techniques nécessaires pour les différentes concessions forestières (Convention Provisoire d’Aménagement, d’Exploitation, de Transformation ; Concession sous Aménagement Durable ; Forêts Communautaires).
Cet appui du CAF se fera sur toute l’étendue du territoire. Il va de la mise à disposition du matériel à l’investissement dans l’immobilier en passant par le renforcement des capacités, la conception des référentiels de contrôle, la mise en place d’un système de Gestion Prévisionnelle des Ressources Humaines (GPRH) et d’un Système d’Information de l’Aménagement Forestier (SIAF).
A ce jour, après trois ans de démarrage, le projet s’est étendu sur cinq (5) provinces, à savoir l’Estuaire, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Moyen-Ogooué. Il donne une lisibilité théorique de l’économie et la fiscalité forestière en lien avec un impact social significatif pour nos populations rurales.
Ce site vous présente les différents types d’appui que le Projet CAF apportera à l’administration forestière et les opérateurs économiques du secteur sous l’autorité technique de la DGF et l’autorité administrative du Secrétariat Général.
Vous y trouverez aussi des documents techniques, des photos et des vidéos permettant à nos partenaires de mieux apprécier les actions de ce projet durant ces trois dernières années et de découvrir le programme des années à venir.
Ce site se veut aussi être un outil de communication interactif.
N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à nous faire part de vos impressions, commentaires sur notre page Facebook.
Bonne visite