Actualités

Actualités (19)

Le jeudi 09 mai 2019, une réunion de travail présidée par Son Excellence, Monsieur le Ministre d’Etat, Monsieur Guy-Bertrand MAPANGOU,  s’est tenue dans les locaux du Ministère des Forêts et de l’Environnement Chargé du Plan Climat.


Le 26 avril 2019, au Cap-Estérias, s’est déroulée une réunion de travail entre le CAF et les Chefs de Département Aménagement et Exploitation Forestière, Géomatique, et Pêche et Aquaculture de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF).
 Cette réunion de travail avait pour but de déterminer les modalités de collaboration et d’appui technique que le CAF pourrait apporter à ladite école.

 En avril 2019, le Projet CAF a pris part au Comité Technique Paritaire qui s’est déroulé au sein du Ministère en Charge des Forêts. Cette réunion consistait à faire un état d’avancement des Projets liés à la gestion forestière et de l’environnement tout en analysant les propositions de projet à présenter lors du Comité d’Orientation Stratégique.

 

Dans le cadre des missions de  renforcement des capacités opérationnelles du Ministère en Charge de la Forêt , le Projet CAF a organisé une réunion  d’ouverture des plis  et d’analyse  des offres  dans ses locaux, du 20 au 21 février 2018, suite à l’appel d’offres dudit projet pour le recrutement des fournisseurs en équipements dédiés aux services déconcentrés dudit Ministère. 

Le syndicat UFIGA (Union des Forestiers Industriels du Gabon et Aménagistes) a engagé le 22 novembre dernier un référent FLEGT-Certification.
Monsieur Hugues Serge MOUIDY BOUNGUENDZY, ingénieur forestier, a près de 17 années d’expériences dans le suivi de l’exploitation forestière et la légalité de cette activité.

Lire la suite...

Les derniers livrables (cahier des charges + 4 notes techniques) ont été transmis à l’AFD le 31 octobre 2018 pour ANO. Les Termes de Référence des 4 contrats du SIAF sont en cours de validation

Une réunion s’est tenue le 14 novembre2018 afin de faire le point sur l’avancement du dossier présenté selon le chronogramme fixé.

Le 06 décembre 2018, le groupe de travail mandaté pour la levée des vides juridiques des référentiels de contrôle, a tenu une réunion de travail afin de valider les projets d’arrêté, de notes circulaires, de modèle de carnet de chantier, d’abattage et de bordereau de roulage.

Une présentation a été faite le 02 novembre 2018 par le coordonnateur et le cabinet d’architecte à Monsieur le Ministre, et en présence du Secrétaire Général, du DGF et d’autres participants afin de montrer l’état d’avancement du projet immobilier (réhabilitation/construction pour les services déconcentrés).

Du 22 au 23 novembre 2018, le Projet CAF a pris part au forum relatif à la certification des concessions forestières afin de présenter le Système d'Information de l'Aménagement Forestier (SIAF).

JoomShaper