Actualités

Actualités (26)

Visite de terrain de  Monsieur le Ministre à la société   CEMA GABON (certifié FSC) : Echange avec les responsables de l’usine.

 

 

 

 

                                                                                                                                                 

 

Réunion à la BCO de Monsieur Le Ministre en Charge de Forêt avec le chef de la mission forêt, le chef de la BCO et l’UFIGA pour la mise en œuvre de la coordination, la clarification et la synergie   

 

Vérification du roulage au parc à grume SETRAG des usines de transformation.  

Séance de travail entre les techniciens CAF, DGF, DGI, BCO, ANPN et Conservation Justice pour l’établissement de la fiche d’audit.

Réunion entre les agents  de la BCO,  DGF/CAF/ANPN/C J et de la Douane, afin de définir une meilleure stratégie de travail en matière de suivi et de  gestion des activités d’empotage et de dépotage des conteneurs des produits bois. 

 

 Vérification des conteneurs de la société TTIB dans le site d’empotage de BOLLORE par monsieur le Ministre en charge de forêt le jeudi 27 juin 2019.

Photo 1 : à gauche Le Ministre en charge de Forêt, au centre le SG en Charge de Forêt, à droite l'agent de la CBO et en arrière le logisticien de BOLLORE.

Depuis la première quinzaine du mois de mai, le projet CAF, à travers l’accord de conversion de dette entre le Gabon (Ministère de l’Economie) et la France (Agence Française de Développement), a envoyé trois agents du Ministère en Charge des Forêts en Afrique du Sud afin de renforcer leurs capacités en anglais par une formation en immersion pour une durée de trois mois.

Le jeudi 09 mai 2019, une réunion de travail présidée par Son Excellence, Monsieur le Ministre d’Etat, Monsieur Guy-Bertrand MAPANGOU,  s’est tenue dans les locaux du Ministère des Forêts et de l’Environnement Chargé du Plan Climat.


Le 26 avril 2019, au Cap-Estérias, s’est déroulée une réunion de travail entre le CAF et les Chefs de Département Aménagement et Exploitation Forestière, Géomatique, et Pêche et Aquaculture de l’Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF).
 Cette réunion de travail avait pour but de déterminer les modalités de collaboration et d’appui technique que le CAF pourrait apporter à ladite école.

 En avril 2019, le Projet CAF a pris part au Comité Technique Paritaire qui s’est déroulé au sein du Ministère en Charge des Forêts. Cette réunion consistait à faire un état d’avancement des Projets liés à la gestion forestière et de l’environnement tout en analysant les propositions de projet à présenter lors du Comité d’Orientation Stratégique.

JoomShaper